Wednesday, December 8, 2010

Pour Mes Amis Aux États-Unis

Ok, on y va... Je connais quelqu'un aux États-Unis qui a dit à moi que je dois écrire quelques fois en français. Alors, c'est pour vous. Pour rester avec le thème du français, je vais écrire aujourd'hui de mon progrès avec le français.

Je suis pas contente avec mon français maintenant. Je ne sais pas si c'est possible, mais je me sens que mon français et pire maintenant qu'avant. Et ça c'est triste. Il faut penser trop quand je parle avec mes amis belge ou ma famille d'accueil. Et c'est vrai, je veux parler correctement, mais ces dernier jours étaient horrible avec le français. Je comprends tout, ça c'est pas un problème. Mais mon accent est moche et les conjugaisons sont pas tout à fait correctes. Je pense, et c'est logique, je parle anglais trop. Et je suis ici pour apprendre le français, donc, pourquoi parle anglais? Parce que c'est plus facile. Mais si j'ai voulu facile, pourquoi j'ai fait cet échange ? À cause de ça, Talia et moi avons décidé de ne parler que le français. Ce sera très difficile, mais c'est vraiment nécessaire. Si je ne suis pas fluent à la fin d'année... Je ne veux pas penser à ça maintenant.

Aujourd'hui, je n'ai rien fait spécial. Je suis allée à l'école, et car il est le mercredi, c'était une demi-journée. Mais j'ai réalisé aujourd'hui que je suis très fragile, et je vais me casser à tout moment. Comme aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, parce que normalement je suis la plus calme pendant le première heure avec le Père Boly, mais aujourd'hui, je m'ai cassé. Je me suis senti vraiment stupide et je ne peut pas faire ça. Et j'ai crié un peu. Pas de tout les choses impoli ou mauvais, juste frustré et fâché. Mais ça va. Je vais essayer rester calme et contente. Mais c'est vraiment difficile, parce que tout m'énerve à ce moment. Hier, j'ai trouver que je dois porter les lunettes pour la reste de l'année parce que j'ai développé un allergie de mes lentilles. Donc, je ne peux pas les mettre. Si j'en veux, j'ai besoin d'aller chez médecin pour les nouveaux. C'est chiante, ça. Et c'est cher. J'ai payé pour mes lentilles aux États-Unis et maintenant, j'ai tout les lentilles pour un an, et je ne peux pas les utiliser. Rawr. En plus, je déteste mes lunettes.

On va inscrit à la salle du sport à Hannut. Talia et moi. On allait y aller demain, mais Talia est malade, donc c'est pas possible sauf si j'y vais toute seule. Ah bien. Je pense ça c'est tout. Oh j'ai fait des cookies aujourd'hui. Vous connaissez, avec les "Hershey's Kisses". Oui. Mais sans le beurre de cacahouète. C'était juste les cookies du sucre avec le Kiss. Ils ont un bon goute. Mais c'est pas vraiment le goute je veux pour les cookies du sucre traditionnel. Alors, je vais essayer encore une fois. Mais maintenant, je vais coucher parce que je suis crevée. Bonne nuit.

No comments:

Post a Comment